Il ne faut présager de rien !

Balcon de la suite présidentiel du Neptune Grand Hotel

 

Tous les invités se trouvaient à l’intérieur, tandis que Veronica et Logan se trouvait sur le balcon. Leurs regards se perdaient dans celui de l’autre. Elle semblait hagarde, comme si elle venait de se prendre un coup sur la tête, lui était déterminé. Dans la suite, le décompte résonna.

 

Tout le monde : 10. 9. 8.

 

Veronica et Logan ne suivait pas le rituel. Il s’approchait d’elle et elle semblait comme pétrifié.

 

Tout le monde : 7. 6. 5.

 

Les lèvres de Logan se rapprochaient dangereusement de celles de Veronica. Elle voulait fuir. Elle savait que ce n’était pas bon, mais elle était comme figée dans le béton du balcon. Impossible de faire le moindre mouvement.

 

Tout le monde : 4. 3. 2. 1. BONNE ANNEE !!!!

 

C’est à cet instant précis que Logan posa ses lèvres sur celles de Veronica. Elle ne put que lui rendre ce baiser en songeant que l’année 2008 commençait mal. Sa première résolution venait de voler en éclat. Un bruit strident se fit entendre et Veronica se réveilla.

 

Chambre de Veronica – Appartement des Mars

 

Elle était seule dans son lit. Le bon vieux réveil l’avait ramené à la réalité et le pire de tout, c’est que le nouvel An n’avait pas encore eu lieu.

 

Veronica (Voix-off) : Je savais que ce n’était pas une bonne idée d’accepter cette invitation ! Je n’irais pas !

 

Elle attrapa son téléphone et informa Mac de la nouvelle. Celle-ci ne se laissa pas démonter pour autant et elle lui donna rendez-vous à 19h en bas de chez elle. Elle lui jura qu’elle serait prête à l’emmener en pyjama et en la tirant par les cheveux s’il le fallait. Désespérée et énervée, Veronica se leva et se prépara pour assurer la permanence de Mars Investigation.

 

Salle de bain – Appartement des Mars

 

A son regret, la journée était passée bien trop vite. Elle traînait dans la  salle de bain en peignoir, espérant gagner du temps. Il était déjà 18h30. Elle souhaitait plus que tout que Mac ait changé d’avis, elle aussi. Ce fut en vain ! A 19h tapantes, elle franchit le seuil de la porte accompagnée de Wallace. Ils trouvèrent Veronica en peignoir faisant semblant d’hésiter sur la tenue qu’elle devait porter.

 

Mac : Pourquoi je ne suis pas étonnée ?

Veronica : Je ne vois pas du tout pourquoi !

Mac : Veronica, qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi d’un seul coup, tu ne veux plus aller à la soirée de Logan ?

Veronica : Ce n’est plus mon ami !

Wallace : A d’autres !

Mac : Depuis quatre mois, vous vous tournez autour ! Pourquoi Parker est partie à ton avis ?

Wallace : Même question pour Piz !

Veronica : Je ne vois pas aucun rapport. Ca ne devait sûrement plus marcher entre eux, tout comme entre Piz et moi.

Mac : C’est ça ! Allez, tu as 10 minutes pour enfiler ta sublime robe noire et te maquiller, sinon je mets ma promesse à exécution !

Veronica, attrapant la dite robe : C’est bon, j’y vais !

 

Veronica ressortit dix minutes plus tard de la salle de bain, habillée et maquillée. Elle attrapa son sac et enfila ses talons hauts. Les trois amis partirent enfin à cette soirée du nouvel an.

 

Suite présidentielle du Neptune Grand Hotel

 

La soirée battait son plein et minuit approchait. Veronica avait soigneusement évité Logan toute la soirée et avait fait en sorte de ne pas trop s’approcher du balcon. Peu de temps avant les douze coups de minuit, Logan l’attrapa par le bras.

 

Logan : Viens avec moi, Mars ! Il faut que je te parle !

Veronica : Je n’ai pas envie de parler.

Logan : Je serais bref !

Veronica : Non, pas ici.

Logan : Bien sur que non ! Je pense plutôt au balcon.

Veronica : Il fait trop froid et je n’ai pas de veste !

Logan : On est en Californie, Mars !

Veronica : Et ?

Logan : Je n’en ai pas pour longtemps !

Veronica : Ca dépend : tu comptes te rappeler de ça demain matin ou pas ?

Logan : Je n’ai quasiment pas bu…

 

Voyant qu’il ne lâcherait pas le morceau, elle abdiqua. Ils se dirigèrent vers le balcon, alors que les autres commençaient le décompte.

 

Tout le monde : 10. 9. 8. 7. 6.

 

Veronica et Logan approchaient du balcon et deux formes se dessinaient déjà sur le balcon. Plus ils approchaient, plus ils distinguaient deux de leurs amis : Mac et Dick. Tout se passait comme dans le rêve de Veronica, sauf qu’à leur place se trouvaient Mac et Dick. Les lèvres de celui se rapprochant fiévreusement de sa meilleure amie.

 

Tout le monde : 5.  4. 3. 2. 1. BONNE ANNEE !!!!

 

C’est surpris qu’ils restèrent à l’intérieur de la suite. Seule, la baie vitrée les séparait de leurs meilleurs amis.  Les lèvres de Dick finirent leur course effrénée sur les lèvres de Mac. Elle lui rendit ce baiser improbable. Veronica et Logan échangèrent un regard d’incompréhension, essayant de savoir si l’autre en savait plus. La seule pensée qui vint à Veronica fut : « Quoiqu’il en soit, elle démarre bizarrement, cette nouvelle année ! »

Laisser un commentaire


eXTReMe Tracker