Le destin fait parfois bien les choses !

Deux jeunes gens, un garçon et une fille, étaient attablés à une table de restaurant.

 

La jeune femme : C’est le restaurant de notre première Saint-Valentin, que me prépares-tu ?

Le jeune homme : Tu verras bien…

La jeune femme : J’ai l’impression que c’était hier !

Le jeune homme : Moi aussi !

 

Quelques années plus tôt….

 

Il avait voulu reprendre sa vie et s’éloigné de son passé. Son cheminement intérieur l’avait amené dans la petite ville de Cambridge pour suivre des études de droit. Harvard l’avait accueilli à bras ouverts. Non pas pour ses notes, mais pour la donation qui permettrait de développer une nouvelle aile de la bibliothèque.

 

Elle avait reçu l’opportunité d’une vie. La prestigieuse MIT souhaitait qu’elle intègre ses effectifs. Ses talents en matière de nouvelle technologie avaient attiré leur attention et ils ne voulaient pas passer à côté. Elle avait obtenue une bourse et avait alors tout quitté, non sans un pincement au cœur.

 

Il s’était rapidement fait à la vie sur le campus. Il partageait sa chambre avec un étudiant un peu à l’ouest, mais un vrai génie, pouvant répondre à n’importe quelles questions. Il avait voulu s’intégrer et avait donc préféré ce mode de vie. Il était également devenu un élève assidu, passant même du temps à la bibliothèque. C’est là qu’il l’avait revu pour la première fois.

 

Elle aimait toujours autant vivre sur le campus. Sa colocataire était plus douée pour l’économie que pour les nouvelles technologies, mais les deux jeunes femmes s’entendaient à merveille. Elle l’accompagnait souvent à la bibliothèque, même si elle n’en avait pas vraiment l’utilité. C’était toujours mieux que de rester enfermée dans sa chambre.  C’est là qu’elle l’avait revu pour la première fois.

 

Ils s’étaient de suite reconnus. Leurs regards s’étaient d’abord croisés et ils avaient échangé un sourire. Il s’était alors dirigée vers elle et elle s’était levée de sa chaise. Ils s’étaient pris dans les bras, l’un de l’autre et leur amitié était repartie sur les chapeaux de roue. Au départ, ils se retrouvaient par hasard. Puis, au cours des semaines, ce fut leur rendez à eux, toujours à la même heure et à la même table. Ils se découvraient pour la première fois et les choses évoluèrent progressivement.

 

Il ne pensait pas qu’il pourrait un jour être attiré par une personne aussi gentille, attachante et douée. Il était fasciné par son humour et son côté cynique. Il retrouvait ses blessures en elle, même si elles étaient différentes des siennes. Il réapprenait à vivre et peut-être à aimer grâce à elle. Les sentiments, il ne les avait pas vraiment vu venir et ils le mettaient mal à l’aise. Comment cette jeune femme extraordinaire pourrait être attiré par un jeune homme cassé et à côté de la plaque ? Il n’osait pas lui avouer.

 

Elle n’avait jamais prêté grande attention à lui et elle le découvrait. Elle appréciait tout ce qu’elle découvrait. Il était tellement loin de l’image qu’elle avait de lui au lycée. Elle le trouvait sensible, brillant et son humour la faisait défaillir. Son passé était aussi encombré que le sien et leurs passés respectifs les réunissaient. Elle n’aurait pas imaginé que des sentiments s’installeraient et pourtant ils étaient bien là. Ils la déstabilisaient. Comment un jeune homme aussi fascinant pourrait être attiré par une jeune femme détruite et insignifiante ? Elle n’osait pas lui avouer.

 

Ils ne savaient comment dépasser ce stade de l’amitié. Ils en crevaient tous les deux d’envie. Leurs regardes les troublaient. Ils se connaissaient tellement bien, qu’ils n’avaient pas besoin de se parler, parfois. Ils avaient compris que l’autre désirait la même chose, mais les gestes ne suivaient pas. Ils avaient l’impression de redécouvrir l’amour et ils en étaient comme paralysés. L’amour les avait tous les deux broyés et ils s’étaient promis de ne plus jamais renouer avec ce sentiment. Cependant, ce qu’ils voyaient chacun dans le regard de l’autre, leur donnait à nouveau l’envie d’y croire. Ils n’osaient pourtant pas se l’avouer.

 

Il eut une idée. La Saint Valentin approchait et s’il lui faisait une surprise ? Il avait alors fait envoyé des chocolats dans un jolie boîte rouge en forme de cœur avec un petit mot et un magnifique bouquet de roses rouges. Il lui donnait rendez-vous dans un petit restaurant de la ville, discret, mais plein de charme. Il se faisait appeler « son valentin ». Il ne disait pas que c’était lui. Il espérait qu’elle serait piquée par la curiosité.

 

Elle espérait qu’il ferait quelque chose pour la Saint Valentin, étant elle-même incapable de prendre la moindre initiative. Ces choses-là la rendaient quelque peu timide et gauche. C’est surprise qu’elle reçut deux jours avant la Saint Valentin une boîte de chocolat, des roses et ce petit mot. Elle avait un admirateur secret qui lui donnait rendez-vous dans ce petit restaurant atypique du centre-ville. Elle espérait tant que ce serait lui.

 

Le soir venu, il se prépara avec attention. Il revêtit une de ses plus belles chemises qu’il associa avec un pantalon beige et une veste dans le même ton. Il était nerveux, lui qui d’habitude était plutôt à l’aise et rompu à ce genre d’exercice. Il avait tout fait pour que la soirée soit le plus romantique possible. Il appréhendait sa réaction, mais il était encore plus inquiet sur un autre sujet : et si elle ne venait pas ?

 

Le soir venu, elle se prépara méticuleusement. Elle enfila sa plus jolie robe. Elle était en satin noir et épousait ses formes généreuses à merveille. Elle avait fait l’effort de se maquiller et d’enfiler des talons hauts. Toute une épreuve pour elle qui préférait largement son jean et es baskets. Elle était nerveuse. Elle ne s’habituerait jamais à tout cela. Elle espérait cependant que la soirée soit bercée de romantisme et de sensualité. Elle appréhendait tout de même quelque chose : et si ce n’était pas lui ?

 

Le soir venu, ils s’étaient alors dirigés tout deux vers le restaurant. Elle en taxi à cause des talons et lui à pied, besoin de s’aérer. Ils avaient tout deux un bon quart d’heure d’avance, mais, malgré tout, il fut là en premier. Ils eurent tout deux le souffle coupé lorsque la jeune femme fit son entrée. En bon gentleman, il se leva pour la saluer et l’aider à s’asseoir quand elle serait arrivée à la table. Elle était sublime et il était là. Elle s’était alors dirigé vers lui aussi vite que ses talons lui permirent. Elle s’arrêta à quelques centimètres de lui et il parcourut l’espace qui les séparait. Il attrapa son visage et ils échangèrent un baiser tendre et rempli d’amour. Nul n’était besoin de mot. Ils passèrent la plus belle soirée et nuit de leur vie. Celle-là même qui les avait liés pour l’éternité et les avait amenés à nouveau dans ce petit restaurant, un autre soir de Saint-Valentin.

 

Aujourd’hui….

 

Ils étaient de nouveau dans ce petit restaurant qui avait décidé de leur avenir. Il y avait eu d’autres soirées, d’autres restaurant, mais celle-là resterait la plus belle d’entre toute, celle où ils s’étaient avoués leur amour. Des musiciens se pressèrent autour d’eux et le jeune homme se leva.

 

La jeune femme, suspicieuse : Logan Echolls, que mijotes-tu ?

Logan, amusé : A ton avis ?

La jeune femme, ironique : Je dois avoir peur ?

Logan, sur le même ton : A toi de voir !

 

Il posa un genou à terre face à elle.

 

La jeune femme à la fois paniquée et émue : Non…

 

Tout aussi ému, il sortit de la poche de sa veste, un petit écrin blanc. Elle n’en revenait pas. Il ouvrit l’écrin et une magnifique bague apparut.

 

Logan, ému : Je sais que les institutions te font peur et que pour toi, le mariage n’est qu’un mode d’enrôlement moderne de la femme, mais je t’aime. Tu es ma vie. Je veux vieillir à tes côtés, te faire plein d’enfants et te combler de cadeaux jusqu’à l’étouffement. Cindy  Mac Mackenzie, l’amour de mes jours et de mes nuits, veux-tu devenir ma femme ?

 

Mac, le souffle court : Oui…

 

Il lui passa la bague et elle se jeta à son cou. Il se redressa, Mac toujours accroché à son cou et ils échangèrent le plus passionné des baisers.

Laisser un commentaire


eXTReMe Tracker